lundi 29 avril 2013

A ne pas manquer !

Samedi 4 mai 2013

      De 9 h à 11 h  - Assemblée Générale de Pousses d’Avenir
      De 11 h 30 à 17 h - Journée Portes Ouvertes et vente de plants biologiques




Le bâtiment de Pousses d’Avenir est hors d’eau et hors d’air depuis le 1er mars et sera livré au début de l’été. Enfin les salariés de Pousses d’Avenir bénéficieront d’un bâtiment en dur pourvu de sanitaires avec eau chaude et froide au robinet… le « summum du confort » pour des salariés qui depuis quatre ans ne disposaient que d’un robinet d’eau froide, voire glacée, à l’extérieur et qui campaient dans les bungalows donnés ou achetés d’occasion.



Récemment, avec la neige, le toit du bungalow faisant office de salle commune menaçait de céder sous le poids de la neige et l’eau s’infiltrait dans la moindre fissure. Quant aux radiateurs, ils peinaient à dispenser suffisamment de chaleur pour réchauffer les mains et les pieds le temps d’un déjeuner sans parler de la vaisselle à faire à l’extérieur… Ce n’était pas Zola mais ça y ressemblait drôlement !
Pour qu’insertion ne rime plus avec mauvaises conditions d’accueil et de travail, la construction a été décidée et une longue et angoissante recherche de financements a été menée. Aujourd’hui, nous ne sommes plus très éloignés du budget et nous espérons qu’il sera « bouclé » avant la fin du chantier.
Aux soutiens des structures publiques et des fondations d’entreprises se sont ajoutés les dons de particuliers suite à la souscription lancée en mai 2012 ; ce bâtiment est donc le reflet d’une solidarité active et d’un engagement pour la cause de l’insertion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire